Actions réalisées

L'association Sud Nature Aventure met en place des séjours sportifs de cohésion grâce à son partenariat avec l'ANCV, les collectivités et le CGET.

Les séjours se déroulent sur 5 jours et sont organisés au profit des jeunes, filles et garçons âgés de 12 à 17 ans. Ils sont encadrés par des professionnels de l'animation et des fonctionnaires de police diplômés.

Les séjours se déroulent pendant les vacances d'été à la base nautique de la Ganguise à Belflou dans le département de l'Aude et pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint au Domaine de Comteville à Dreux dans le département d'Eure et Loir.

Chaque jour, les jeunes pratiquent des activités sportives de plein air telles que canoë, catamaran, paddle, planche à voile, course d’orientation, VTT, parcours accrobranches, paintball, quad, mur d'escalade et participent aux tâches quotidiennes permettant de mettre l’accent sur la vie en collectivité au sein du groupe. Les fins de journées font l’objet d’échanges entre les jeunes et les encadrants sur des thèmes tels que la police, la société, la mixité, etc…

 

Séjour du 22 au 26 avril 2013 avec les jeunes narbonnais âgés de 12 à 14 ans
Activité catamaran
Activité catamaran
Sortie VTT
Activité canoë

***************************************

L'association Sud Nature Aventure met en place le Prox'Aventure grâce à son partenariat avec les collectivités, la CAF et le CGET.

Ce dispositif est un fort succès et permet à des jeunes de pratiquer des ateliers, tels que boxe, rugby, escalade, parcours BMX, etc..., encadrés par des fonctionnaires de police.

Mur d'escalade

Football
Mur d'escalade