Grâce au soutien de l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), de la ville de Narbonne et de Limoux, du CGET, du Grand Narbonne, de Carcassonne Agglo ainsi que de partenaires privés, l'association Sud Nature Aventure a renouvelé l'organisation de séjours sportifs de cohésion pendant les vacances d'été à la base nautique de la Ganguise et à la Toussaint au domaine de Comteville à Dreux.
Ce dispositif a béneficié à plus de 250 jeunes principalement issus des quartiers politique de la ville qui ont pour objectifs de pratiquer en groupe des sports de plein air (activités nautiques, VTT, course d'orientation, parcours accro-branches, paintball, quad, etc).
Cette action a permis d'intensifier le travail sur le savoir-être et le vivre-ensemble à travers les règles sportives et la vie en collectivité dans un dispositif cadré.
Cette action est encadrée par les salariés diplômés de l'association, des animateurs bénévoles et des fonctionnaires de police détachés.
Cette action est une continuité du travail réalisé par les associations de quartiers et permet d’amener les jeunes dans un contexte différend de celui des quartiers grâce à une action concertée.